De l’amour pour noël

Posté le 22 Déc, 2018

 

 

Le réveillon est tout proche et bientôt les pieds des sapins seront couverts de cadeaux.

 

Et si le plus beau des cadeaux à faire à vos proches était un geste d’amour, un cadeau intérieur qui donne envie de le transmettre une fois reçu.

 

Outre-Atlantique un nom a été donné à une forme de présence dont le but est de « garder de la place dans son cœur » pour que quelqu’un d’autre puisse trouver la voie de la croissance. Cela s’appelle le « holding space ».

 

C’est offrir  un espace vide mais sûr où l’autre peut déposer son problème car nous avons mis notre ego de côté et nous ne cherchons pas à lui retirer sa responsabilité. Nous sommes présents énergétiquement, dans une écoute active où nous comprenons intuitivement l’action la plus juste à faire. C’est aussi accompagner l’autre à avoir confiance en la vie et à comprendre que tout ce qui arrive a un sens pour nous amener dans la bonne direction.

 

Offrez du « holding space » à ceux que vous aimez mais aussi à vous-même!

 

Les chevaux vous offrent naturellement cet espace et sans mot. Votre corps s’accorde avec celui du cheval et vous ressentez alors cette sécurité intérieure qui vous amène à croire en vous et en la vie.

 

Toute l’équipe d’écrin de liberté vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et plein d’amour dans vos petits souliers!