Écrin de liberté vous souhaite une belle année 2018!

Posté le 2 Jan, 2018

Chers amis d’écrin de liberté,

J’espère que vous avez passé une paisible fin d’année.

Que vous souhaitez en ce début d’année? Qu’est-ce que pourrait être une belle année?

Peut être une année où vous naviguerez avec fluidité sur les montagnes russes de la vie, entre petites joies du quotidien et difficultés qui font grandir.

Voici ce que nous dit Linda Kohanov dans la « voie du cheval » et qui pourrait fortement nous inspirer, en ces temps où nous cherchons le « bon pas » pour entrer dans cette nouvelle année:

« au fils du temps nous apprenons que la vie ne consiste pas en « être heureux et nous sentir pleins et entiers parce que les choses se passent comme nous voulions qu’elles fonctionnent ». La vie consiste en « nous sentir pleins et entiers » quelles que soient les circonstances. Il s’agit d’un bien être profond qui persiste malgré le fait que nous ne devrions pas être à l’aise pour le moment. Ce genre de paix est à la portée de main de tout le monde, mais il peut se fonder sur autre chose que l’obtention de ce que nous voulons grâce à des circonstances extérieures agréables…. Sans objectif précis, sans but strictement défini pour lequel nous battre, nous pouvons être beaucoup plus libres, lutter beaucoup moins et ressentir beaucoup moins de douleur et de peur dans la tâche que nous entreprenons. »

Vous souhaitez développer cet art de vivre pour 2018? Les chevaux  seront de merveilleux guides pour vous accompagner sur ce sage chemin.

Merveilleuse année à vous!